
Pourquoi utiliser la sophrologie et comment l’intégrer au quotidien ? L’objectif essentiel demeure avant tout de s’épanouir dans sa vie personnelle et/ou professionnelle. Venir vers la sophrologie :
- Pour apprendre à mieux se connaitre et s’autoriser à prendre du temps pour soi.
- Pour apprendre à mieux gérer son stress, ses angoisses et ses émotions négatives.
- Pour se ressourcer pleinement et renforcer sa vitalité au quotidien.
- Pour s’adapter aux changements importants dans sa vie, que ceux-ci soient subis (maladie, perte d’emploi, déménagement, séparation…) ou choisis (maternité, nouvelle orientation professionnelle,…) et pour apprendre à se préserver dans les moments difficiles.
- Pour développer sa confiance en soi et apprendre à s’affirmer face aux autres et, ainsi, améliorer la qualité de ses relations avec les autres.
- Pour se permettre de faire le point sur ce qui fait ce que nous sommes, sur ce qui est important à nos yeux et prendre conscience de ce que sont nos valeurs de vie (à nous, pas celles des autres, de notre entourage) afin de vivre sa vie pleinement, en accord avec soi-même, et trouver l’épanouissement.
C’est à vous de définir clairement ce que vous attendez de la sophrologie en faisant le point sur ce dont vous avez besoin. C’est à votre sophrologue de définir avec vous si cela fait partie de ses compétences et, si oui, d’établir un projet dont vous êtes l’acteur principal. C’est un engagement mutuel et limpide. Le sophrologue partagera avec vous des exercices concrets et efficaces, basés sur le principe de répétition pour un meilleur ancrage. Ces exercices nécessitent donc un entrainement personnel et régulier afin d’en retirer des bénéfices à long terme. N’oubliez pas que l’objectif principal demeure une meilleure qualité de vie et de présence à soi-même pour vous. Rien que pour vous !
